Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complément d'objets
29 janvier 2013

Champignons : à l'origine du nom et dans le

 

 

Champignons : à l'origine du nom et dans le langage le plus courant, les champignons sont ces « petits produits des campagnes » du latin campinolius.

De tous les champignons que vous verrez sur cette page, aucun ne pourra servir à une bonne fricassée. Ils ne sont peut-être pas tous vénéneux mais, dans tous les cas, non comestibles. 

                                

 

champ

 

 

champi 3 Collage

 

Les champignons dans le tamis (que vous avez sûrement déjà vus sur mon blog) sont des sortes de champignons en papier cartonné. Ce n'est pas moi qui les ai faits et je ne sais pas où on pourrait en trouver (si certaines sont intéressées), je les ai trouvé sur un vide-grenier. Au début, ils me faisaient penser à des embrasses de rideaux et je pensais les utiliser comme çà. Mais ils sont un peu trop gros...

Je trouve aussi les autres très beaux, l'un tout dentellé et l'autre mousseux. Ceux-ci ont colonisés la souche d'un arbre du jardin. 

Les champignons peuvent nous fasciner et/ou nous intriguer: par leur forme, leur couleur et par le fait que, à moins de s'y connaître vraiment, un petit doute subsiste sur leur comestibilité...

Si vous mangez des champignons ce soir...Bon appétit.

Je vous souhaite une très belle fin de journée et j'espère que vous recevrez mon post.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques, ces champignons en papier ! Ils me donnent des envies ...
L
Ils sont super beau tes champignons en déco ! et j'adore aussi en manger mais encore faut il connaitre ceux qui sont comestibles ! <br /> <br /> Bises,
C
j'aime beaucoup tes champignons......<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> BiSouS
S
Je découvre ton blog et je suis sous le charme je m'inscris à ta newsletter!!<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> sofie.
L
Vraiment belle cette mosaïque de champignons et ces tons gris lui donnent tellement d’élégance ! A déguster sans modération ...
Complément d'objets
Publicité

 
Je vide mon grenier ici
(clic sur l'image)

entete 2cod






Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité