Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complément d'objets
3 mai 2013

La Bretagne...

 

...en bleu du Sud au Nord.

Quelques photos souvenirs d'un week-end prolongé.

D'abord direction La Baule pour une fête familiale. Un endroit qui, j'avoue, m'a séduit malgré l'omniprésence de cette ligne infinie de bâtiments parallèle à la mer. De façon générale, je préfère les vieilles pierres mais j'ai assez aimé cette architecte des années 60 assez sobre avec parfois de très belles lignes. Peu de temps pour les visites, mais il y a tout de suite derrière ces bâtiments, les quartiers résidentiels avec des (beaucoup) de villas à couper le souffle, disséminéss parmi des pins. Ambiance vacances assurée !! De plus, nous avons été gâté par le temps. Un endroit parfait pour cette saison.

Puis départ pour le Finistère Nord, "fief" de mon homme. Traversée de la Bretagne de bas en haut, pays peu touristique et presque désert. Arrivés à la frontière entre terre et mer, nous avons pu nous poser un peu et profiter du soleil toujours présent, des crustacés et du vent. Eh, oui, la Bretagne a été épargnée par le pluie (pour une fois hihihihi)!!!

 

b1

 

b2

 

n3

 

Des bleus clairs, vifs ou doux, lumineux ou sombres, gris...de quoi rendre jaloux le plus complet des nuanciers de couleurs.

 

****

 

 

P1040531     P1040532

 

P1040530 

 

Et comme à l'Ouest, je ne perds pas le Nord!!, j'ai trouvé dans l'armoire (bretonne) de Mamie, une improbable boite de la marque Astra qui contenait non pas de la margarine mais des faux-cols. C'est Alferd qui va être content! Quasiment tous différents mais malheureusement jaunis voire tachés par le temps. J'ai besoin de vos lumières, la première à me donner LE secret pour les rendre tout blanc, recevra, en échange de ses bons conseils, un faux-col. Merci d'avance.

 

Je vous souhaite un très doux week-end en bleu bien sûr!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est toujours un plaisir de voir la Bretagne à travers de belles photos...<br /> <br /> je suppose que si tu as essayé tous les trucs que l'on t'a donné pour le linge, tes faux cols doivent être maintenant d'une blancheur éclatante... <br /> <br /> mais pour une prochaine fois :<br /> <br /> ma recette pour le linge ancien, c'est de bien savonner (au savon de Marseille) de l'étaler sur l'herbe au soleil (étape la plus compliquée car il faut le trouver !), arroser régulièrement avec de l'eau pendant la journée et le soir bien rincé...
B
Une palette de bleus à pâlir d'envie et des photos qui traduisent bien l'atmosphère de cette région. Vraiment beau. Stéphanie
C
Bon dimanche, merci pour ton petit mot gentille parisienne ♥
U
Mmmmh tout ce bleu ... une bien agréable balade virtuelle - merci (!)<br /> <br /> Désolée pas de conseils pour ma part ... douce journée.
M
Moi aussi je suis mariée a un homme des Cotes d'Armor et j'ai parfois le droit de rapporter des petits trésors de chez sa Mémé"!!! J'aime beaucoup ta sélection de photos qui nous en fait voir de tous les bleus! Je suis encore en Bretagne et je me dépêche d'aller me promener car le ciel est bleu!! À bientôt! Bises
Complément d'objets
Publicité

 
Je vide mon grenier ici
(clic sur l'image)

entete 2cod






Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité