Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complément d'objets
15 avril 2014

L'Orient Express

 

Le Restaurant Ephèmère (et imaginaire) de l'Orient Express

 

Suite et fin de chez Sdd " O fil de ma vie" (la vraie visite)

 

P1060903

P1060902 

 

Le dernier wagon, sans doute le plus prestigieux, est le wagon-restaurant. Malheureusement pour nous, pauvres visiteurs, sa découverte n'est pas incluse dans le billet d'entrée. Un restaurant éphémère propose une carte inspirée des mets servis dans le train à l’époque, le tout dans les règles de l'art de la gastronomie française. Seuls, quelques privilégiés pourront voyager dans le temps en savourant des mets. Le chef Yannick Alléno et Potel et Chabot ont collaboré pour élaborer la carte.

 

 

Restaurant-Orient-Express-2-1024x782

 Photo du net

 

  

Pas besoin de passeport ou de billet de transport pour pénétrer dans ce mythique wagon, seul une CB bien (re)chargée vous suffira....

Il vous en contera 120 euros sans les boissons et 160 avec (pour moi, ce sera avec svp). Bon, on peut toujours rêver mais finalement, pour ce prix là, je pense que je choisirai un autre restaurant étoilé, car finalement, je trouve les tables un peu trop serrées (hihihi), il me faut un petit temps de réflexion!

En faisant des recherches sur le net, j'y ai découvert un restaurant nommé...l'Orient Express dans ma ville, on y mange des couscous...Bon, moi j'aime bien le couscous aussi!!!

Et au cas où, vous auriez fait les yeux doux (très doux) avec votre moitié, double, conjoint, amant (es)... n'oubliez pas de sortir vos plus beaux atours comme ceux d'autrefois avant de passer à table.

 

 

P1060871   P1060854     

P1060896   P1060855

 

 

 

Sous mon air caustique, j'ai adoré cette visite, où l'espace d'un temps, on se sent enveloppée dans les effluves de ce train fantasmagorique.

Sdd vous aura sans doute davantage envie dy aller. Si la visite vous intrigue, allez lui suivre visite, je pense qu'il y aura plein plein de belles photos.

 

P1060907

 

 

Oups, voici le lien pour les chanceuses : http://www.yannick-alleno.com/restaurant/paris-restaurant-ephemere-orient-express/

L'exposition vient de débuter et se termine le 31 Août.

Bon voyage. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, on se contentera d'admirer au travers des fenètres , en se mettant sur la pointe des pieds !
C
manquait plus que Poirot !! c'est génial !!
S
Quelle charme, fascinante!<br /> <br /> Bisous.
S
Quelle charme, fascinante!<br /> <br /> Bisous.
L
Un voyage bien tentant dans cet univers...c'est très beau !<br /> <br /> Bises et bon we de pâque.
Complément d'objets
Publicité

 
Je vide mon grenier ici
(clic sur l'image)

entete 2cod






Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité