Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complément d'objets
13 mai 2014

Campagne & chine

 

Alors que les petits lapins avaient décidé de se régaler de nos plants de salade fraîchement plantés, nous cherchions un stratagème pour que ces gloutons nous laissent quand même en goûter quelques unes!

Monsieur voulait faire un tunnel de grillage et je lui proposais de faire plutôt des cloches indivuelles (un peu plus déco quoi!). Il acquisesçà et se mit ardemment au travail (pas moins de douze cloches!) 

 

P1070093 

P1070090 coll

 

 

Et pendant qu'il s'amusait s'affairait sur lesdites cloches, moi, je travaillais coupais des fleurs pour en faire un bouquet. Une fois dans le vase, entre deux averses, le soleil apparût et la lumière se mit à jouer avec les fleurs, je trouvais çà tellement beau, que je pris mon APN pour immortaliser le moment. 

  

P1070102   P1070095

P1070096   P1070103

 

 

Je ne savais pas que les monnaies du pape pouvait être autrement que sèches et qu'elles égayaient leurs écus verts de petites fleurs mauves. Une découverte et un coup de coeur pour moi.

 

Toujours, pendant que Monsieur continuait à confectionner sa enième cloche, je travaillais nettoyais ma cage chinée du matin et l'ornait de petits objets.

 

collage chine

 

 

* * * 

 

Dors de mon dernier billet, je vous parlais de chines "mercières ". Peu de choses en fait: des faux-cols dans leur pochette, des petits napperons très fins, des bobines en bois et surtout de minuscules pochettes aux couleurs tendres garnies de mini monogrammes (peut-être pour des mouchoirs) jamais vus!

 

P1070010  P1070011

P1070007  P1070026

P1070008

 

Etant donné que je n'aurai l'utilité de tout, je mettrai prochaiment en vente ici  (ou sous le logo rouge Pinterest en haut à droite) quelques objets.

 

+ + + 

 

 Au fait, il ne reste que onze cloches pour les salades!! L'une d'elle n'avait pas envie de se mouiller et préfère rester au chaud!

 

P1070105

 

J'espère que mon billet Campagne et chine vous aura distraites car il y en aura d'autres, certainement. 

Très belle semaine chez vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ici les limaces ont eu raison de mes salades ,alors plus besoin de cloches <br /> <br /> ta monnaie du pape est superbe ! bises <br /> <br /> françoise
A
Tres bonne idee les cloches absolument deco! je retiens l'idee! pour ma part, les lapinous ont devore mes choux... bonne journee.anne sophie du bonheurdanneso
P
Une belle mise en valeur de la monnaie du pape .<br /> <br /> J'adore ces fleurs qui me rappellent le jardin de ma grand-mère .<br /> <br /> Bravo à Monsieur pour son travail ! Ces cloches grillagées font une déco très originale .
N
Campagne et chine tout ce j'aime...ces jolies sont en effet bien surprenantes et font beaucoup d'effet ds ton univers!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
S
Quelle patience il doit avoir pour confectionner toutes ces cloches… belles idées pour dissuader les petits gourmands, mais gare aux escargots !!! Splendide ton bouquet et comme toi je ne savais pas que la monaie du pape avait de si jolies fleurettes violette.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sand
Complément d'objets
Publicité

 
Je vide mon grenier ici
(clic sur l'image)

entete 2cod






Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité